Skip to content

Twitter teste officiellement son bouton «Acheter»

09/09/2014
tags:
by

C’est officiel. Deux mois après que Facebook a relancé son bouton pour acheter en ligne, Twitter s’y met également. En test et seulement aux Etats-Unis, avec des partenaires de place de marché. «L’objectif est de récolter de la data, et de tester le potentiel de cette fonctionnalité avant de lancer un vrai service de ce type», affirme-t-on chez Twitter. Concrètement, un bouton «Buy» sera disponible sur l’application pour IOS et Android en dessous de certains produits ou marchandises présentés dans des tweets. «Un moyen pour les vendeurs de convertir les relations qu’ils établissent avec leur audience en actes d’achat», a exprimé Twitter dans un billet de blog, qui fait figure de communiqué officiel, lundi 8 septembre. Moins d’un an après son entrée en Bourse, le réseau social s’est associé aux plates-formes Fancy Gumroad et Music Today, et à la solution de paiement en ligne Stripe. «Selon nos tests, l’achat se fait en quelques coups de pouces», avance le site. La liste des premiers artistes, marques et associations qui pourront offrir leurs produits est disponible ici. Parmi eux, Burberry, Pharrel Williams, Eminem ou The Home Depot.

 

Source : Stratégies

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :