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Les régies médias vont devoir gérer la décroissance, selon Precepta

09/09/2014
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Selon les prévisions de l’étude Precepta, le marché publicitaire français va rester déprimé à l’horizon 2018 (-2,8%, à 30,9 milliards d’euros, contre 31,8 milliards en 2013), et les régies n’auront pas d’autre choix que de «gérer la décroissance». Le marché de la publicité en ligne lui-même «ne sera pas l’eldorado un temps envisagé», tandis que «les taux de croissance annuelle à deux chiffres appartiennent au passé». L’étude souligne que «les régies publicitaires vont devoir rivaliser de réactivité et de flexibilité pour convaincre les annonceurs de l’impact réel de leurs campagnes sur les médias numériques». Entre 2000 et aujourd’hui, le marché publicitaire a déjà abandonné 20% de sa valeur réelle. En revanche, le marché du RTB (real time bidding) devrait peser près de 400 millions d’euros en 2018 (contre 117 millions en 2013).

 

Source : Stratégies

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