Skip to content

Publicis met la main sur réseau indépendant Nurun

03/09/2014

n-PUBLICIS-GROUPE-large

Publicis Groupe a annoncé le 2 septembre au soir le rachat du réseau indépendant digital Nurun, filiale de Quebecor Media, dont l’entité en France, présidée par Antoine Pabst, est la dernière des grandes agences indépendantes digitales – avec Fullsix – et compte parmi ses clients SNCF, EDF, Fnac, INPI etc.

 

Le montant de la transaction s’élève à 125 millions de dollars canadiens. Le réseau Nurun compte 1100 collaborateurs dans 10 grandes métropoles (San Francisco, Atlanta, Toronto, Montréal, Québec, Madrid, Milan, Turin, Shanghai, Paris) et affiche un revenu de 139 millions de dollars canadiens en 2013. La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans l’univers du digital en France et soulève déjà des questions. Pourquoi le groupe Havas, qui ne possède pas de réseau numérique, n’a t-il pas profité de l’opportunité qui s’offrait à lui? Et que compte faire Publicis de ce nouveau réseau, alors qu’il possède déjà, entre autres, Digitas LBI, Modem, Razorfish ? «L’acquisition de Nurun représente une nouvelle étape dans le renforcement de nos activités numériques de haut niveau, et notre position “The Human Digital Agency”», indique Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe dans un communiqué. «L’expertise de Nurun, associant design et nouvelles technologies, va non seulement apporter à nos clients des talents et des ressources largement reconnues, mais également renforcer la présence mondiale de Publicis Groupe dans le numérique», ajoute-t-il.

 

Quebecor, acteur canadien des télécoms avec Vidéotron, avait fait savoir début 2014 sa volonté de se désengager de la presse et du digital pour investir notamment dans la 4G.

 

Source : Strategies

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :