Skip to content

Yahoo! réalise sa plus grosse acquisition depuis Tumblr en 2013

22/07/2014
by
Le groupe américain va mettre la main sur Flurry, une société californienne spécialisée dans l’analyse de données mobiles.

Yahoo! continue de se renforcer dans le mobile. Après des résultats décevants lors du deuxième trimestre – notamment en termes de chiffre d’affaires – le groupe américain a annoncé lundi le rachat de Flurry, une société californienne spécialisée dans l’analyse de données mobiles, notamment à des fins publicitaires. Yahoo! a refusé de divulguer les modalités financières de la transaction, mais les médias américains évoquent un montant compris entre 200 millions et 300 millions de dollars. Ce qui représenterait le plus rachat du groupe depuis celui de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars en 2013 .

Flurry permet notamment aux publicitaires de déterminer où leur publicité est la plus rentable, mais aussi aux développeurs d’optimiser leurs applications. La société affirme que plus de 170.000 développeurs utilisent désormais sa plate-forme, et qu’elle rassemble des données provenant de 150 milliards d’accès à des applications mobiles par mois.

Priorité au mobile
« Ensemble, nous améliorerons l’usage mobile de Yahoo! avec des produits plus personnalisés », et « des solutions publicitaires mobiles plus efficaces pour les marques », assure Scott Burke, chargé des technologies publicitaires du groupe internet, dans un message sur le blog officiel de Yahoo!. Le groupe américain – qui revendique une croissance de 36% des accès à ses sites depuis un smartphone ou une tablette, avec 450 millions d’utilisateurs actifs au deuxième trimestre – a fait du mobile une de ses priorités. Tous les efforts du groupe vont en ce sens  : plus de 500 ingénieurs y sont aujourd’hui dédiés , contre une vingtaine lors de l’arrivée de Marissa Mayer en juillet 2012.

Source : Lesechos
Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :