Skip to content

Le mobile dope les revenus publicitaires de Google

21/07/2014
tags: ,
by

google-logo-874x288

 

Google a vu ses revenus progresser plus que prévu au deuxième trimestre, de 22% sur un an à 16 milliards de dollars, contre 15,6 milliards visés par les analystes, profitant d’une forte hausse de ses volumes de publicités. Google a notamment vu grimper de 25% les clics sur des publicités publiées sur ses sites. Cela a contrebalancé un nouveau recul de 6% du prix moyen par clic, sur une pente baissière depuis maintenant environ deux ans. Les analystes expliquent cette tendance par l’essor des connexions à Internet depuis des appareils mobiles comme les smartphones, pour lesquels la publicité est généralement facturée moins cher car les annonceurs ont du mal à évaluer son efficacité et tâtonnent encore sur les formats à adopter. Google ne détaille toutefois pas la part de ses revenus tirés du mobile.

 

Source : Stratégies

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :