Skip to content

Food Reporter racheté par Prisma Media pour digitaliser le magazine « Cuisine Actuelle »

10/07/2014

 

 

logo-prisma-media2-167927

 

 

Prisma Media se renforce sur la thématique culinaire, toujours très populaire sur le web. Le groupe vient de faire l’acquisition de Food Reporter, la start-up parisienne qui avait créé début 2011 le réseau social éponyme sur lequel les utilisateurs s’échangent des photos de ce qu’ils dégustent. Le montant de la transaction reste confidentiel.

Renforcer le volet digital de « Cuisine Actuelle »

« Nos activités sur mobile sont en très forte expansion, elles s’imposent aujourd’hui dans toutes nos stratégies média digitales » précise Frédéric Daruty, directeur exécutif de Prisma Media Digital dans un communiqué paru le 7 juillet. « Nous avons, au sein du Groupe Prisma Media, la volonté d’accélérer encore le rythme de notre développement sur le mobile. L’acquisition de Food Reporter va totalement en ce sens, et va nous permettre de renforcer l’activité digitale d’une de nos marques clés, Cuisine Actuelle » poursuit-il. Récemment, Prisma Media avait pris une participation dans la régie mobile Mobvalue.

Sur le site et l’application, les plats photographiés peuvent aussi bien être faits maison que servis dans un restaurant. La photo est souvent accompagnée de critiques par leurs auteurs (recette, lieu de dégustation si c’est un restaurant) puis de commentaires des visiteurs et de leur « miams », équivalent des « likes ». Grâce à la localisation, le site propose une base de données de plus en plus pertinentes pour découvrir à proximité un bon bagel ou les meilleures crêpes de la ville où l’on se trouve.  Il avait été lancé quelques mois après Instagram, s’inscrivant dans la tendance de la Foodtography.

Une communauté plus que la rentabilité

Environ 80 000 personnes ont créé un compte, parmi lesquelles beaucoup de blogueurs passionnés de cuisine. Food Reporter avait réalisé 24 971 euros de chiffre d’affaires et 466 euros de bénéfices en 2012, puis 6 833 euros de recettes et affichait 28 273 euros de pertes sur 2013 selon les données publiques déposées aux Greffes. Ses rentrées d’argent se faisaient à l’occasion de la sponsorisation de défis d’échanges de photos culinaires autour d’une thématique imposée. 

Les deux créateurs du réseau social – Cyril Benhamou et Marc Lebel – accompagneront le site pour encore quelques mois, mais travaillent déjà à un nouveau projet, toujours dans l’univers des applications mobile. Il devrait être officialisé d’ici à quelques mois.

 

Source : Frenchweb

 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :