Skip to content

Infographie : Le marché 2013 de la presse magazine par Presstalis

30/06/2014

En 2013, les magazines ont réalisé un volume d’affaires de 952 millions d’euros en métropole selon Presstalis. Les 3 familles les plus contributrices pèsent 57% du volume d’affaires : l’actualité/people (27%), les féminins (17%) et la presse télévision (13%).
Parmi les 2 278 titres Presstalis identifiés en 2013, les familles les plus nombreuses sont : l’actualité/people (343 titres), les féminins (318), les arts et la culture (318) et les titres ludiques (311).
En termes de volumes, la presse actu/people a représenté 31% des 400 millions d’exemplaires diffusés, la presse TV 25% et les féminins 19%.
Le prix de vente moyen d’un magazine a été de 2,38€, variant entre 1,26€ pour la presse TV et 6,39€ pour la presse adultes. Les titres nature et tourisme (6,13€) et Sciences (5,31€) dépassent le seuil des 5 euros tandis que les actu/people (2,03€) et les féminins (2,11€) sont proches de 2€.

 

recherche9

Source : offremedia

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :