Skip to content

Pas de licenciements chez Lagardère

02/12/2013

Un mois et demi après l’annonce de la revente de dix de ses titres, les négociations ont repris entre syndicats et direction, cette dernière ayant décidé de renoncer aux licenciements économiques. Cette décision fait suite à l’ultimatum posé par les salariés, qui avaient renoncé à poursuivre toute négociation tant que la direction ne  renonçait pas aux licenciements.

Une nouvelle assemblée générale est prévue aujourd’hui, mais l’hypothèse d’une grève générale est écartée, selon une source syndicale. « Nous avons trouvé ce matin un accord avec les organisations syndicales qui permet la reprise des négociations et de la procédure d’information/consultation sur le projet de réorganisation », a écrit M. Olivennes, le patron de Lagardère Active.

La direction du groupe « a convenu de négocier et mettre en place un programme ambitieux de départs volontaires qui débutera dès janvier pour s’achever fin juin (…) de négocier des mesures d’effet économique équivalent pour compenser le niveau de réduction des charges prévu dans le projet, si les départs volontaires ne sont pas suffisants » .

Même si les négociations entamées avec Alain Kruger et Grégoire Chertok pour la reprise de Première et Pariscope n’ont pas donné suite, 70 repreneurs potentiels se sont déjà manifestés, à l’écrit ou à l’oral. Un mémorandum leur sera envoyé début décembre afin qu’ils puissent clarifier leurs intentions, selon une information du Figaro.

A l’heure actuelle, une « quinzaine d’offres porteraient sur la totalité des titres, une dizaine sur quelques blocs thématiques et le reste sur des titres à l’unité » dévoile le quotidien. Parmi les candidats à la reprise des 10 titres mis en vente par Lagardère Active figureraient Prisma Media, Mondadori, Bauer Media, groupe Le Figaro, groupe France agricole, Media Participations, Citizen K ou encore des fonds d’investissements et des personnalités telles que Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini ou encore Matthieu Pigasse…

 

(Sources : CB News)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :