Skip to content

L’efficacité de la publicité native

26/11/2013

Une étude menée par Adyoulike (agence de publicité Native) et Ifop s’est penchée sur la publicité Native, et pour permettre de la comparer avec la publicité traditionnelle, le scénario suivant a été mis au point : « Une page web fournie par Adyoulike a été divisée en 25 champs différents. Parmi ces champs 2 correspondent à une publicité classique, 2 à une publicité Native et les 21 autres champs correspondent à un autre type de contenu. Les interviewés ont été invités à cliquer sur chaque champ qu’ils identifiaient comme de la publicité. »

Premier constat : La publicité Native est moins identifiable qu’une publicité classique (77% des Français ont repéré au moins une publicité, alors que seuls 29% des interrogés ont identifié une publicité Native comme telle), preuve d’une plus grande discrétion. Plus intégrées aux sites internet pour 75% des interrogés (soit +14% points par rapport aux classiques), elles provoquent plus de clics (42%, soit 13 points d’écart). Les personnes les plus sensibles aux publicités Natives sont les jeunes de moins de 25 ans, qui les jugent plus positives que les autres classes d’âge (entre +5 et +10 points selon les critères).

De plus, la publicité Native est également jugée plus moderne, et elle capterait plus l’attention, maquillée dans un contenu non-publicitaire. L’image de la publicité en est améliorée (34%, +14points), et une relation de proximité s’établit plus facilement (34%, +19 points). Surtout, l’intérêt pour le produit est plus important qu’avec une publicité classique (39%, +19 points), et l’envie d’acheter est également largement augmentée (26%, +17 points).

« Il apparait clairement maintenant que le Native Advertising est le format de publicité en ligne le mieux adapté à l’évolution des comportements des internautes français. Plus respectueuses, elles sont aussi beaucoup plus appréciées et apportent une vrai valeur ajoutée pour les marques » explique Julien Verdier, CEO de Adyoulike.

(Source : L’ADN)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :