Skip to content

Rue89 lance une édition week-end pour tablettes

22/11/2013

Le pure-player appartenant au Nouvel Observateur a annoncé l’édition d’une formule week-end. Disponible chaque jeudi à 19H00, les abonnés auront accès à des « enquêtes en profondeur, des reportages au long cours et sur le terrain, des témoignages uniques sur la société d’aujourd’hui, des sujets en marge de l’actualité traitée par les médias traditionnels » explique Rue89.

« Le réflexe qu’ont eu beaucoup d’éditeurs quand ils sont arrivés sur la tablette, c’est de reprendre les mêmes codes que la presse écrite avec des kiosques numériques, une couverture ou un produit « à plat ». Nous, on laisse tomber cette logique et on permet au lecteur d’accéder directement a un contenu très interactif pour plaire au cerveau, aux yeux et aux doigts de l’utilisateur », selon Yann Guégan, le rédacteur en chef adjoint de Rue 89.

Les articles seront enrichis par de nombreux dessins, ainsi que des infographies et des vidéos, qui pourront être consultés sans connexion internet. L’abonnement est d’ores et déjà disponible pour iPad et pour Android d’ici peu, pour la somme de 2.69€ par mois.

 

(Sources : CB News)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :