Skip to content

Une nouvelle application payante de Challenges

14/11/2013

L’hebdomadaire économique du groupe Perdriel a annoncé la création d’une nouvelle application payante, baptisée « Before Dinner ». Comme son nom l’indique, l’utilisateur recevra chaque soir à 19h sept informations exclusives ou confidentielles. Le prix de cette application est fixé à 20 euros par mois, ou 200 euros par an.

« Nous visons 5 000 à 6 000 abonnés, nous aurons ainsi compensé la baisse de la publicité », explique Vincent Beaufils, le directeur de la rédaction de Challenges qui ajoute que «nous nous donnons plus d’un an pour cela: si nous atteignons la moitié de cet objectif d’ici 2014, je serai très content ».

L’hebdomadaire, qui vend 230.000 exemplaires par semaine, dont 200.000 en abonnement, affiche en 2012 un chiffre d’affaire de 25 millions d’euros, pour un bénéfice de 500.000. Mais à l’instar de l’ensemble de la presse, les prévisions pour 2013 sont à la baisse. « Je crains que nous ne gagnions pas d’argent en 2013, même si cela ne se joue qu’à quelques centaines de milliers d’euros. Aussi nous avons voulu une réponse éditoriale. Notre site internet, challenges.fr, entièrement gratuit, compte 1,8 million de visiteurs uniques par mois mais ne représente que 15% de nos recettes publicitaires. Nous nous sommes dit qu’il fallait une réponse ailleurs que dans le gratuit, en creusant le sillon de notre marque », a-t-il expliqué.

Pour mener à bien ce projet d’application payante, Challenges a investi 50.000 euros. Grégoire Pinson, nouvelle recrue du groupe, nommé rédacteur en chef de cette application, promet des informations exclusives, pertinentes et piquantes. Couvrant les domaines économiques et politiques, elles seront fournies par l’équipe rédactionnelle du magazine, qui comporte 50 journalistes.

(Sources : CB News)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :