Skip to content

Création d’une web-émission coproduite par Le Figaro et Le Nouvel Observateur

14/11/2013

Le quotidien « Le Figaro » et l’hebdomadaire « Le Nouvel Observateur » ont annoncé  la mise en place, ce jeudi 7 novembre, d’un partenariat, visant à coproduire sur leurs sites internet respectifs, une émission politique hebdomadaire.

Nommée « Le Clash », cette web-émission opposera Renaud Dély, directeur adjoint de la rédaction du « Nouvel Observateur » , à Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du « Figaro Magazine ». Les deux hommes s’affronteront chaque jeudi autour de sujets d’actualité, entre 5 et 7 minutes.

« L’objectif est de proposer un format qui corresponde à la culture internet : un débat court, rythmé, et sans animateur, sur des sujets politiques qui intéressent les internautes, avec deux positions tranchées face à face, pour mettre en relief les différences entre gauche et droite » a déclaré Aurélien Viers, directeur adjoint de la rédaction du « Nouvel Observateur », chargé du numérique.

Ce type d’émission propose de nombreux avantages : elle ne nécessite que peu de moyens, l’émission étant tournée les jeudis matin dans le studio TV du  « Figaro », dans un décor neutre et un branding commun.

Le thème de la politique se prêtant difficilement à la commercialisation, aucun partenaire ne sponsorisera le programme, les deux éditeurs conserveront les revenus publicitaires générés sur leurs propres sites.

Si le format de l’émission séduit, le « Figaro » envisage de décliner l’émission avec d’autres thèmes, comme la culture.

(Sources : Satellinet)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :