Skip to content

Nouveau look pour lefigaro.fr

06/11/2013
tags:

Le site du quotidien, qui n’avait pas changé depuis 2007, fait peau-neuve. L’information est désormais présente sur deux colonnes, offrant plus de clarté au lecteur, et laissant une part plus grande à la photographie et au direct. Pour la page d’accueil « 17 combinaisons éditoriales ont été pensées pour favoriser le direct et les évènements. Il faut pouvoir casser la Une et l’adapter à l’importance de l’évènement » précise Alexis Brezet, directeur des rédactions du Figaro. Une nouvelle typographie a également été adoptée. L’espace premium, réservé aux abonnés de la version web, n’échappe pas à ces modifications.

De plus, chaque utilisateur peut désormais constituer son propre « fil personnel » et sa propre actualité selon ses centres d’intérêts. Il peut ainsi suivre ses journalistes favoris sur Twitter et accéder à la page-profil de ces derniers sur le site (avec leurs dernières publications, leurs commentaires…). D’autres contenus permettent de personnaliser l’espace, comme la météo. Les commentaires les plus pertinents seront désormais mis en avant, alors que près de 15.000 sont postés chaque jour.

« L’idée est de faire un media chaud à égalité avec les radios d’infos. Il s’agit aussi d’affirmer la différence de nos media ; défendre le papier qui offre l’approfondissement de l’actualité, les reportages… » souligne Jean-Michel Salvator, directeur de la rédaction du figaro.fr. A court terme, les rubriques Madame et Lifestyle seront également refondées, et une rubrique Vox sera inaugurée ; il s’agira d’une plateforme de débat d’idée et « 100% Politique », qui permettra l’échange entre utilisateurs.

Marc Feuillée, DG du groupe Figaro déclare soutenir la réforme sur la mesure des audiences des sites sur Médiametrie, car pour lui «  il faut que les double marques, telles que Le Monde avec le Huffington Post ou encore Rue89 avec Le Nouvel Observateur, cessent», alors que le groupe Figaro a récemment fait l’acquisition de Sport24, iBiblio et evene.fr.

 

(Sources : DocNews)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :