Skip to content

Groupe Bayard : le tournant digital

22/10/2013

Le groupe de presse continue sa mutation, en accélérant sa présence sur le digital. C’est en particulier l’offre parents/enfants qui va être intégré aux supports numériques. En effet, l’éditeur français va transformer son bimestriel « Enfant Magazine » en pure player 100% numérique. Ces changements seront effectifs dès janvier 2014, pour un titre existant depuis plus de 20 ans.

D’autre part, le site familiscope.fr, lancé en 2007 par Anne-Laure Fournier Le Ray, journaliste et auteur, et Anne de Miribel, marketeuse, et à destination des familles avec enfants de 0 à 15 ans, vient également d’être racheté par Bayard.  L’éditeur a « l’ambition d’en faire le site de référence des loisirs en famille », Bayard souhaite faire bénéficier le site « de l’expertise du groupe sur les publics jeunesse et de synergies avec les sites web vosquestionsdeparents.fr, phosphore.com et 1jour1actu.com ». Le site propose une large sélection d’activités et de loisirs, et a « l’ambition de faire découvrir l’offre touristique et culturelle florissante à destination des enfants et de référencer ce qui se fait de mieux en matière de loisirs familiaux ».

(sources : CB News, Lesblogsmedias)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :