Skip to content

Lagardère met en vente dix de ses titres

17/10/2013

Les rumeurs l’annonçaient, le groupe Lagardère Active va bel et bien mettre en vente certains de ses titres. En effet, lors du comité d’entreprise ce jeudi matin, la direction a annoncé ses intentions de céder dix des titres du groupe : Be, Psychologie, Première, Auto Moto, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, Union et Pariscope

Certaines estimations prédisaient que seuls le Elle, Paris Match et le JDD resteraient dans le giron du groupe ; il n’en est rien, une vingtaine de titres – outre les trois cités – seront en effet conservés par Lagardère Active. Les magazines restants seront répartis en cinq pôles, numérique et papier confondus. :

– « Féminin haut de gamme » (Elle, ses déclinaisons et ses licences à l’international ainsi que Art et Décoration)

– « Actualité » (Le Journal du Dimanche, Paris Match et Version Fémina)

– « Grand public » (France Dimanche, Ici Paris, Télé 7 Jours, Telé 7 Jeux)

– « Divertissement » (Public et les sites T7J, Plurimedia, TV Replay, BilletReduc, ainsi que les développements numériques de Première et de Pariscope, dont seules les versions papier sont à vendre)

– « Familial » (Doctissimo, Info Bébés, Parents)

Dans cette nouvelle organisation, les pôles sont fixés sur les marques et non plus sur les métiers. La direction a cependant annoncé que la régie publicitaire restera unique, et a assuré vouloir favoriser les solutions de reprises préservant l’emploi. La direction a également déclaré que s’il devait y avoir des suppressions de postes, ces dernières se feraient sur la base du volontariat.

D’autre part, Denis Olivennes, le président du directoire de Lagardère Active, a déclaré que les journaux qui ne trouveront pas de repreneurs seront fermés: « Si – ce qui n’est pas notre perspective – nous n’arrivions pas à céder certains de ces titres, nous n’aurions d’autre choix que de les fermer ». 10% des employés seraient éventuellement menacés.

(Sources : L’Express)

Publicités
One Comment leave one →

Trackbacks

  1. La veille d'ERS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :