Aller au contenu principal

La Société Générale prépare une campagne cross média avec le « Figaro »

15/10/2013

Le groupe bancaire initie une vaste campagne avec la marque « Figaro », dans le but de renforcer sa communication, en mettant en avant la notion d’esprit d’équipe. Mise en place par l’agence Carat (Aegis média) et la régie FigaroMédia, une plateforme de contenus, nommée « Avancer ensemble » sera mise en place sur le site du « Figaro », dans l’onglet « Actualités ». Autour de quatre thèmes (Economie, Culture, Sport, Société), l’internaute pourra accéder à plus de 70 articles, et une vingtaine de vidéos. Six de ces vidéos seront réalisées dans le studio du Figaro, ou des journalistes du quotidien seront interviewés et évoqueront leurs visions de l’esprit d’équipe. Un community manager sera dédié à la plateforme afin de relayer et de partager le contenu sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne le print, deux cahiers spéciaux « Figaro Partner » seront créés et intégrés au « Figaro. » Le premier paraitra en juillet 2014, et sera dédié au handisport, alors que le second, prévu pour la fin d’année, sera consacré à l’engagement auprès des PME. D’autre part, un plan d’auto-promotion de la plateforme « Avancer Ensemble » sera mis en place, afin d’assurer une grande visibilité. Au programme, médiatisation web, mobile et tablette sur lefigaro.fr, sport24.com, lefigaro.fr/madame, evene.fr (format display, habillage de rubriques et interstitiels). Les newsletters du groupe seront sponsorisées par la Société Générale, et des  insertions dans le « Figaro Magazine seront présentes de façon récurrente.

(sources : CB News)

No comments yet

Laisser un commentaire