Skip to content

5% des visites sur les sites médias français viennent de Facebook

11/10/2013

Une étude réalisée par AT Internet a révélé que 5% des visites sur les sites médias viennent de Facebook, contre seulement 1,1% sur Twitter. L’an dernier, seuls 3,3% des visites étaient issues d’un lien sur le réseau social de Mark Zuckerberg, soit une hausse considérable en proportion.

Le géant du référencement reste Google. En effet, 36% des articles et des sites affichés le sont depuis une page de recherche Google. L’écart se réduit cependant, Facebook et Twitter grignotant des « clics » : il y a un an, 40% des visites venaient de Google, soit une baisse de 4 points en un an.

La question du référencement sur les réseaux sociaux et de la course aux fans est donc de plus en plus d’actualité, alors que ces plateformes sont un enjeu de premier ordre, et croissant, pour les médias.

(sources : Journal Du Net)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :