Skip to content

Suisse : le quotidien « Le Temps » est à vendre.

09/10/2013

Les deux actionnaires principaux du quotidien suisse « Le Temps », Ringier et Tamedia, on annoncé mardi soir la mise en vente de leurs participation dans le journal. Les deux actuels propriétaires du titre estiment qu’un « actionnaire majoritaire serait plus à même de prendre les meilleures décisions pour la pérennité et le développement du titre ».

A l’heure actuelle, les deux sociétés d’édition possèdent chacune 46,2% des parts du « Temps », le reste étant détenu par le banquier Claude Demole, « Le Monde » (dont la participation monte à 2,1%) et le personnel. Les deux groupes affirment vouloir trouver un acheteur crédible. Si aucun intéressé ne se présente « alors soit Tamedia soit Ringier examinera l’achat de la participation de l’autre ».

Le journal est né en 1998 de la fusion entre « Le Journal de Genève », « La Gazette de Lausanne » et « Le Nouveau Quotidien ». Il est aujourd’hui le quotidien référence en Suisse Romande. Le journal basé à Genève est tiré à 39.716 exemplaires, pour un lectorat de 115.000 personnes. Il compte 272.000 abonnés pour sa version digitale.

(sources : Le Monde, les Echos)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :