Skip to content

Lagardère : cédera, cédera pas?

07/10/2013

Presque un mois après l’annonce de la revente des titres de Lagardère  Active, qui avait été suivie d’un démenti, le groupe dirigé par Denis Olivennes pourrait vendre

« Paris Match », l’une des trois locomotives du groupe avec le « JDD » et le « Elle ». Le président du directoire avait tout de même annoncé que le groupe allait se séparer de certaines de ses plus modestes parutions, tout en laissant planer le doute sur les titres « peoples » de Lagardère (Public, France Dimanche, Ici-Paris).

Denis Olivennes avait annoncé que le groupe voulait se concentrer sur les marques «qui ont la plus grande capacité à bénéficier pleinement de l’économie numérique». Les titres conservés – avec ou sans Paris Match – devraient se retrouver dans un pôle comprenant également toutes les activités de radio (RFM, Virgin et Europe 1) et télévision (Canal J, Gulli et MCM).

La vente de Paris Match serait très symbolique, appartenant à Daniel Filipacchi, dont le groupe a par la suite fusionné avec Lagardère, depuis 1976. Le « News et Picture » est leader de sa catégorie avec une diffusion payée de 612.750 exemplaires en moyenne, selon l’OJD 2012-2013.

Le groupe a engagé une réflexion stratégique, dont les résultats seront annoncés lors du comité d’entreprise le 17 octobre. Selon une source proche de la direction de l’entreprise, céder des titres et scinder les activités n’est pas à l’ordre du jour. Rumeurs, déclarations et démentis s’entrechoquent, et à dix jours de l’annonce des décisions prises, le futur visage de Lagardère Active reste très flou.

(sources : Le Figaro)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :