Skip to content

« La Croix » lance une nouvelle revue « positive »

07/10/2013
tags:

Le quotidien chrétien sort ce jeudi un nouveau semestriel baptisé « Toute l’énergie du Monde ». Le maitre-mot de cette publication est de promouvoir les initiatives positives pour notre monde.

Cette revue a pour but de mettre en avant « qui bâtissent des ponts plutôt que d’ériger des murs », comme l’explique la directrice du quotidien Dominique Quinio. La publication entend « mettre à l’honneur celles et ceux qui s’engagent de manière positive, aux quatre coins de la planète afin d’améliorer la marche du monde », explique Bayard Presse, propriétaire de « La Croix »

A l’inverse des autres médias, la vocation de cette revue est de voir le bon côté des choses, « le versant éclairé des événements » à l’inverse de la presse traditionnelle qui a « tendance à ne regarder que la noirceur des choses », analyse Dominique Quinio.

La revue semestrielle de 130 pages est tirée à 37 000 exemplaires pour son premier numéro, et sera vendu au prix de 9.90€. Au sommaire, un reportage sur une initiative dans les prisons brésiliennes : des remises de peine si les détenus lisent des livres.  S’ils démontrent que les ouvrages lus ont été bénéfiques, ils peuvent voir leurs peines diminuer de façon significative.

D’autres articles concerneront notamment des femmes au Mozambique qui se battent contre les ravages du Sida, et un dossier de quatorze pages sera consacré au travail de Chris de Bode, qui a photographié des enfants à travers le monde pour essayer de comprendre leurs rêves.

(sources : L’Express)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :