Skip to content

Premier bilan pour « L’Opinion »

03/10/2013
tags:

Le quotidien web et papier « L’Opinion », qui publie ce jeudi son centième numéro, se félicite d’ « excellents résultats », quatre mois après son lancement en mai dernier. Le titre annonce une diffusion au delà des objectifs fixés, avec 35 000 exemplaires (numérique et papier confondus). Sur ce total, une moitié représenterait une diffusion « qualifiée » (vente au tiers), et l’autre moitié une diffusion individuelle.

D’un point de vue numérique, le quotidien a enregistré près de 400.000 visiteurs uniques, soit son objectif au bout d’un an. « Sur les quatre premiers mois, L’Opinion a réalisé 60% de son chiffre d’affaires publicitaire annuel prévu », se félicite le journal.

Pour célébrer le numéro 100 du quotidien, « L’Opinion », partenaire d’Axa pour l’occasion, a préparé un classement des « 100 Français qui feront l’opinion. ». Ce numéro spécial sera diffusé à 100.000 exemplaires.

Nicolas Beytout, fondateur de « L’Opinion » et ancien directeur des « Échos », avait annoncé lors du lancement du journal un plan d’affaires sur trois ans, afin de parvenir à l’équilibre opérationnel, en atteignant 50.000 exemplaires vendus, en numérique ou en papier.

(sources : L’Express)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :