Skip to content

Vers un retour print de « Newsweek » ?

01/10/2013

Cette information apparait dix mois après l’arrêt papier du célèbre magazine américain, le 31 décembre 2012. Cet arrêt avait eu l’effet d’une bombe aux Etats-Unis, le titre fondé en 1933 étant l’un des piliers de la presse américaine. Depuis, le groupe a été racheté par un jeune entrepreneur français, Etienne Uzac, par l’intermédiaire de sa société IBT Media, et l’hebdomadaire passe officiellement entre les mains du français ce mardi.

Pourtant, ce jeune « frenchy » est déjà critiqué Outre-Atlantique, soupçonné d’entretenir des liens trop étroits avec les évangélistes américains. En effet, l’associé d’Uzac, Jonathan Davis, est un ancien collaborateur de David Jung, un pasteur évangéliste propriétaire d’une école privée de San Francisco présidée par… la femme de Davis.

« Jonathan est effectivement mariée à la présidente d’une université évangéliste, j’ai moi-même rencontré le pasteur Jang, mais il n’a aucun lien avec notre société, ni aucune part dans le capital. Nous avons un partenariat avec son école à travers un programme de stages. Nous recevons de nombreux élèves de l’université dans nos rédactions. Mais ça s’arrête là. Jonathan et moi sommes chrétiens, c’est évident mais c’est de l’ordre du personnel. Notre foi n’a rien à voir avec l’éditorial», a répondu Uzac face à ces accusations d’« évangélisation » du magazine.

D’autre part, dans une interview accordée à RTL, le nouveau patron de « Newsweek » s’est montré optimiste, et a émis l’hypothèse de « recommencer le print mondialement et peut-être aux Etats-Unis », et même « pourquoi pas avoir un Newsweek en France ». Etienne Uzac n’exclut pas un lancement print de l’hebdomadaire dès l’année prochaine.

(sources : CB News, Rue89)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :