Skip to content

One 2012-213 : le digital et le mobile cartonnent

26/09/2013

Très attendus, les résultats d’Audipresse (One) de l’excercice 2012-2013 viennent d’être rendus publics. La tendance générale montre une certaine stabilité de l’audience presse, et une explosion de la lecture sur téléphone mobile, qui croît de 24%. Cette étude nous montre par exemple que 97% des plus de 15 ans lisent au moins un titre de presse, soit 49,8 millions de français. Et en moyenne, chaque français lit en moyenne 6,4 titres différents : 1,4 quotidien et 5 magazines.

Les  résultats montrent un lien fort entre version digitale et print d’un journal ou magazine : 54% des lecteurs d’une version numérique d’un titre lit également la version papier de ce dernier. De plus, par rapport à l’étude précédente One 2012, on constate également une hausse de la lecture sur formats numériques de 14%.

Dans la catégorie Presse News et d’Actualité, malgré une baisse de 3,6% par rapport à 2012, Paris-Match reste le magazine le plus lu (3,6 millions de lecteurs). Il devance Télérama, le Nouvel Obs, Le Point, et l’Express (2,1 millions de lecteurs). En bas du tableau on retrouve Marianne, à la traine avec 1,4 millions de lecteurs (-5,3%). À noter la belle progression de M Le Magazine du Monde, qui affiche 16% de croissance pour arriver à 1,6 millions de lecteurs.

En Presse Magazine mensuel, GQ affiche les compteurs à la haussse : +6% (473 000 lecteurs). Pour ce titre, il sera pertinent de se pencher sur l’étude 2013, qui paraitra dans quelques mois, pour voir l’impact des sorties du Vanity Fair et du Lui dans les audiences de GQ. Côté féminin, Grazia passe à 862 000 lecteurs (+7,3%), alors qu’en Presse Gratuite, la stabilité est de mise. À noter que les trois quotidiens les plus lus sont le 20 Minutes, Metronews et Direct Matin : trois titres gratuits.

(sources : CB News)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :