Skip to content

Le Parisien : 17 millions d’euros de perte nette en 2013

24/09/2013

Le groupe Le Parisien, éditeur du Parisien et d’Aujourd’hui en France, prévoit une perte nette de 17 millions d’euros en 2013, rapporte Les Échos. Le quotidien rapporte qu’après avoir accusé une perte de plus de 19 millions d’euros en 2012, le Parisien serait donc dans le rouge pour la 4ème année consécutive.

Jean Hornain justifie que ces chiffres négatifs s’expliquent notamment par plusieurs éléments exceptionnels, notamment « un plan de départ volontaire d’une cinquantaine de personnes, des travaux de modernisation du bâtiment, et le surcoût, pour tous les éditeurs, de la restructuration de la messagerie de distribution de la presse, Presstalis » Le patron du journal nuance aussi les chiffres : « notre résultat opérationnel reste négatif, mais s’affiche à – 7 millions d’euros ».

Ce résultat s’explique par la diminution des revenus publicitaires et des ventes. Le groupe a d’autre part investi dans un magazine week-end, pesant sur les comptes de 2012, mais qui devrait contribuer au résultat cette année.

Le Parisien-Aujourd’hui en France a subit une baisse de sa diffusion de 13% depuis 2007, pour une diffusion moyenne de  419 222 exemplaires en juin 2013. Côté digital, « pour la première fois cette année, les activités numériques devraient contribuer positivement au résultat » explique Jean Hornain.

Le groupe Amaury, éditeur du Le Parisien-Aujourd’hui en France, mais également de l’Équipe, a formellement démenti vouloir céder des titres « Ces rumeurs sont infondées. La cession du groupe ou de l’un ou de l’autre de ses actifs n’est pas d’actualité et aucun mandat n’a été donné à aucune banque » a confirmé aux  Échos Philippe Carli, le directeur général d’Amaury.

( Sources : Le Monde, Challenges)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :