Skip to content

Un nouveau site pour Elle

20/09/2013

Le site du l’hebdomadaire féminin du groupe Lagardère Active va être totalement remodelé. Sa nouvelle monture est pour le moment présentée en version bêta, la version définitive n’étant prévue que pour mi –octobre. La refonte s’articule autour de trois axes : graphique, éditorial et technique.

« Nous avons beaucoup travaillé à repenser complètement notre organisation pour assurer la cohérence éditoriale entre tous nos supports. », développe Emilie Coquard, éditrice des activités numériques du Elle.

Comme nouveauté, on note bien sur le nouveau logo, et nouvelle charte identitaire, « qui donne la part belle à l’image ». D’un point de vue éditorial, chaque journaliste est mis en scène au sein de ses articles, ce qui va permettre ce créer les liens forts entre rédacteurs et internautes, notamment grâce aux réseaux sociaux.

De plus, le site sera plus ergonomique sur tous les supports : ordinateur, Smartphone et tablette. L’arrivée de chroniqueurs va permettre de développer de nouvelles rubriques, alors que la nomination d’une Brand Content Director va permettre de développer de nouvelles opérations publicitaires créatives, en développant idées et formats.

Cette refonte du site internet va permettre une modernisation de la version numérique du magazine, ce qui influera également sur la version papier, qui compte 180 000 abonnés pour un tirage de 500 000 exemplaires.

(Sources : CB News, zonebourse)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :