Skip to content

Lagardère « réfléchit » à la vente de certains de ses titres.

17/09/2013

Le numéro un de la presse magazine en France, Lagardère Active, propriétaire du JDD, Paris Match, Elle, Télé 7 jours, Public, Ici Paris, Première, France Dimanche et de Be, a annoncé par l’intermédiaire de Denis Olivennes, le président de son directoire la vente de plusieurs de ses titres. « Il y a des réflexions sur certains titres. Différentes options sont  envisagées pour l’instant », souligne l’AFP.

La semaine dernière, l’Express a affirmé que le Groupe Lagardère allait se séparer de toutes ses parutions, à l’exception du JDD et de Paris Match, et avait pour cela confié un mandat à une banque d’affaires. Le démenti du groupe ne s’était pas fait attendre, sans plus de précisions. Or, d’après plusieurs sources, ces projets auraient bels et bien étaient évoqués par Arnaud Lagardère lors d’une réunion avec les syndicats de son groupe.

Plus récemment, Denis Olivennes a déclaré vouloir se séparer de ses plus modestes parutions, le groupe Lagardère n’étant « pas forcément le meilleur pour développer des petits titres,  donc ces titres-là peuvent trouver un destin plus favorable entre les mains de  gens qui ne s’occupent que de ça ». Les proches du président du groupe affirment que la grande majorité des journaux seront conservés.

Plusieurs questions se posent alors pour le groupe : Quels journaux vont être vendus ? Cela n’est-il qu’une première étape avant un plus gros dégraissage de titres ? Denis Olivennes et Arnaud Lagardère affirment pourtant que le groupe restera un des acteurs principaux de la presse magazine en France. Un recentrage est donc prévu pour Lagardère Active, mais à l’heure actuelle, l’ampleur de cette restructuration ne peut faire l’objet que de suppositions.

(sources : Le Figaro, CB News)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :