Skip to content

Instagram s’ouvre à la publicité

10/09/2013

Plus d’un an après le rachat d’Instagram par Facebook, pour 1 milliards de dollars, le célèbre réseau social fondé par Mark Zuckerberg compte bien commencer à monétiser le site de partage photo. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Emily White, en charge des opérations commerciales chez Instagram, a annoncé que l’application allait s’ouvrir à la publicité dès 2014. «Nous voulons générer des revenus sur le long terme mais nous n’avons pas de pression à brève échéance» a-t-elle déclaré.

 

Cette application de retouche et partage de photos et vidéos jouit d’un très grand succès depuis sa création en 2010. Avec ses 150 millions d’utilisateurs actifs, dont 60% hors des États-Unis, et une croissance soutenue, Instagram a en effet de quoi intéresser les annonceurs.

 

Le problème central pour l’application est d’introduire la publicité sans pour autant brusquer ses utilisateurs. En effet, l’an dernier le service avait déjà tenté d’exploiter les photos de ses membres comme support publicitaire, mais avait du reculer devant le tollé engendré. A l’instar de Facebook et Twitter, Instagram devrait utiliser des publicités dites natives, imitant le format des photos et vidéos partagées, car les supports utilisés par l’application – Smartphones et tablettes – empêchent la mise en place de bannières publicitaires.

 

Certaines marques utilisent déjà Instagram pour se promouvoir, comme Nike et Starbucks, qui comptent déjà respectivement 2,2 et 1,5 millions d’abonnés. L’introduction de la publicité sur Instagram va permettre de générer des revenus très important, mais l’application devra être attentive, afin d’éviter de polluer des contenus qui font sa richesse.

(sources : le Figaro, le Nouvel Obs)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :