Skip to content

Le retour de LUI

04/09/2013

Le magazine LUI revient le 5 septembre en kiosques et veut s’imposer comme le magazine mensuel haut de gamme des hétérosexuels.

Titre mythique lancé en 1963 par Daniel Filipacchi, racheté par Jean-Yves Le Fur qui avait déjà lancé DS et Numéro, LUI c’est un lancement « à l’ancienne » sans actionnaire, sans numéro 0, sans panel.
Aux commandes Frédéric Beigbeder en tant que Directeur de la rédaction, Yseult Williams à la rédaction en chef (ex Grazia) et Julien Millanvoye à la rédaction en chef du site internet.
La rédaction a voulu un magazine qui soit à la fois sexy, féministe avec un brin d’impertinence.

Au programme, selon Frédéric Beigbeder : trouver un équilibre entre un journal de mode déshabillé et espiègle, mêlant humour, intelligence, littérature et entretiens avec des intellectuels.
Pour Yseult Williams, « il n’existe aucun masculin sur le marché avec une exigence journalistique, charme et consommation qui s’adresse à l’hétérosexuel de base».
Le magazine « des hommes qui pensent à elles », pour Frédéric Beigbeder, être un homme en 2013, c’est « être un peu obsédé sexuel mais en même temps savoir se retenir, aimer l’élégance, le style, la littérature, pouvoir admirer une échancrure et en même temps une jolie phrase. Avoir une approche très libre de tout, que ce soit l’art de vivre, la culture… »
On retrouvera ainsi 50 pages de nus immortalisées par les grand noms de la photographie de mode dans les 224 pages du magazine.
Léa Seydoux, dénudée sous l’objectif de Mario Sorrenti, fera la couverture du numéro 1.

350 000 exemplaires à 2,90€ ont été mis en place (prix de vente définitif selon l’éditeur) pour un objectif de vente de 200 000 exemplaires au numéro 1 et 100 000 exemplaires en rythme de croisière. La publication est prévue à raison de 10 numéros par an.
La régie publicitaire de la marque a été confiée à Lagardère Publicité.
Une campagne de pub est prévue en print.

Source : 100% Média ; DOC NEWS

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :