Skip to content

L’impression à la demande : Une solution pour la presse écrite ?

02/09/2013

Face à une crise devenue structurelle, la presse papier essaie de trouver des solutions : un kiosque digital à la demande est expérimenté actuellement en Suède, une initiative dans la recherche d’un nouveau modèle économique.

Entre digital et papier, les passerelles existent et sont essentielles pour répondre aux besoins encore partagés des consommateurs.
FaberFinds propose un service d’impression à la demande en jouant sur les économies d’échelles en évitant les impressions inutiles.
En Suède, Méganews propose un nouveau modèle de consommation : comment ?
En proposant au lecteur de faire sa propre revue de presse de près de 200 publications via un support digital et de l’imprimer.

Cette initiative propose « une nouvelle façon de distribuer et d’acheter des magazines, de toucher d’autres lecteurs et de trouver des nouveaux canaux de distribution« .
L’ambition de cette intéressante innovation est quadruple : accroître les sources de revenus pour ses publications ; proposer une expérience améliorée au consommateur sans lui demander de payer plus ; améliorer l’exposition des magazines ; et réduire l’impact environnemental des impressions inutiles et le coût du recyclage des invendus.

Source : INFLUENCIA

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :