Skip to content

Marché Publicitaire : Des signes positifs malgré la baisse selon Havas Médias

08/07/2013
by

Havas Médias relève quelques rayons de soleil dans ses prévisions pour le marché publicitaire au troisième trimestre 2013.

Malgré un retrait de -3.8%, cette baisse se stabilise grâce notamment au digital et à la radio.
On observe des signes positifs pour la presse écrite toujours en baisse de -9.3%.
Le moi de mai affiche les meilleurs résultats depuis le début de l’année et les éditeurs sont toujours aussi dynamiques pour accompagner le changement qui commence à porter ses fruits surtout sur le digital.
On dénombre en 2012, 21.5 millions de lecteurs digitaux (42% des 15+) : la valorisation de cette nouvelle consommation va permettre à terme de dégager de nouveaux revenus.
En moyenne, les 10 premières marques digitales sont en hausse de +22.1% vs 2011 et Le Monde reste la première marque en terme de lecteurs digitaux : 65.3% de son lectorat.
Pour rappel, L’Express conserve une audience stable sur l’internet fixe vs mars 2013 et enregistre une hausse de +6% sur site mobile et +26% sur application vs 2011.

Source et détail de l’étude : Havas Médias

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :