Skip to content

Etats-Unis : La presse papier ou en ligne est le média le plus « engageant »

01/07/2013

Selon une étude Nielsen, la presse papier ou en ligne est le média le plus engageant comparé à la TV, la radio ou internet.

« Ce rapport étudie la question importante et émergente de l’audience et de l’engagement » et celle de la mesure au-delà de l’audience ou de la démographie, explique l’institut.
Les Américains consomment une large palette de médias, mais la question de la confiance qu’ils placent ou de la plus-value dans leur vie varie selon les supports.

La télévision locale et la radio sont les plus regardées et écoutées par les américains.
9 adultes sur 10 regardent de manière hebdomadaire (90%), la télévision locale sur les chaînes traditionnelles telles que ABC, NBC, CBS et Fox.
8 américains sur 10 écoutent également la radio chaque semaine (82%) et presque autant (78%) lisent la presse locale et nationale print comme numérique.
Enfin, 73% d’entre eux passent du temps sur les réseaux sociaux, comme Facebook et 32% sur Twitter chaque semaine.
En volume horaire, les américains passent 4.22 jours par semaine à regarder la télévision, 3.92 jours sur les réseaux sociaux et 2.69 jours à lire la presse.

Mais en termes d’engagement, les journaux papier comme le web sont les médias les plus cités (43%), devant la Tv et le web (37%), la radio (41%) et internet (41%).
Cet engagement inclu la confiance, l’éthique, la valeur ainsi que l’efficacité de la publicité.
La presse nationale comme locale inspire, comme les radios locales, le plus de confiance (56%), devant les chaînes de télévision locales (52%) ou les réseaux sociaux (37%).
En termes d’éthique, la presse arrive également devant la radio et la télévision ou encore twitter et les autres réseaux sociaux.
A la question « Quel est le média qui vous inspire? », la presse nationale arrive en tête (42%), devant twitter et les blogs et la radio.
A la question « Quel média contribue à votre bien-être ? », la presse arrive également en tête suivie de près par les réseaux sociaux.

La presse papier, support le plus engageant sur la publicité.

Les Américains sont plus enclins à acheter ou consommer après avoir vu une publicité en presse (41%), suivi du web (39%), la radio (34%), internet (33%) et la télévision (32%).
De plus 50% des personnes interrogées considèrent que les publicités sont plus « remarquées » dans les journaux locaux et la presse nationale (46%).

En revanche, à la question « Quel est le support dont la publicité vous ennuie (nuisance) le plus ? », 46% des personnes interrogées citent les réseaux sociaux, les blogs, la radio musicale et la tv câblée (40%).

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :