Skip to content

Portrait des « shoppeuses »

21/06/2013

Même si le contexte actuel pèse sur le moral des shoppeuses (84% font attention à leur budget ; 73% contôlent leurs envies), le shopping reste un acte positif et vecteur de « sentiments agréables » pour 72% et de « détente » à 42% »

Les shoppeuses sont friandes de « bons plans » (bons de réductions, échantillons gratuits…) à 63% et 68% attendent les soldes pour se faire plaisir.

60% aiment rêver et se laisser surprendre et recherchent des sources d’inspiration à 54%.

Sur les 7 profils identifiés dans l’étude,
– 22% des interrogées sont « jouisseuses » voyant le shopping comme « le meilleur moyen de relâcher la pression, une excellente manière de se faire du bien»
– 20% sont « perfectionnistes » et considèrent le shopping comme « un exercice de longue haleine pour trouver les meilleurs produits aux meilleurs prix»

Internet reste la principale source d’information avant l’acte d’achat (disponibilité, prix, description
du produit…), d’inspiration et de partage surtout chez les 16-24 (1 sur 5).

Le smartphone devient un assistant de plus en plus précieux en magasin
– pour être alertée en temps réel de manière optimale (25%)
– s’informer et trouver des conseils
– faciliter le paiement

Enquête réalisée en ligne du 3 au 13 mai 2013 auprès de 1004 femmes constituant un échantillon représentatif des femmes françaises âgées de 16 à 70 ans.
─L’échantillon a été construit selon la méthode des quotas avec les critères de représentativité suivants : âge, région, taille d’agglomération, statut social.

L’étude complète ici

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :