Skip to content

Marianne fait sa révolution

21/06/2013
tags:
by

Marianne change tout. Et pour annoncer à ses lecteurs la sortie de la nouvelle génération du news magazine, il sort samedi un numéro spécial de 28 pages vendu 1€ à 600 000 exemplaires.
Dans l’édito de ce numéro spécial intitulé « changer tout » Maurice Szafran, PDG et directeur de la publication, et Laurent Neumann, Directeur de Marianne précisent « Non pas une nouvelle formule, mais un nouveau journal correspondant à une période historique, politique, technologique elle aussi radicalement nouvelle ». L’hebdomadaire justifie sa mutation : « rongée par la crise et le défaitisme, la France ne semble plus croire en sa République. Face à une presse en pleine mutation, Marianne se réinvente aujourd’hui et appelle à un réveil collectif.
En appliquant le principe énoncé par la rédaction « Justifier, expliquer, prendre date : triptyque essentiel pour mettre en perspective le torrent de nouvelles, distinguer l’écume de la vague», le journal se réorganise.
Le 29 juin, dans le nouveau Marianne, exit le traditionnel sommaire, il sera remplacé par quatre pages consacrées à la présentation des « scoops », des prises de positions, et de la mise en avant de six ou sept articles incontournables de la semaine. Les grandes séquences de Marianne, l’événement de la semaine, les pages France, monde, art de vivre, culture et idées, seront désormais traités différemment. Les longs articles s’ouvriront systématiquement par un texte défendant le choix de la rédaction.
Les faits divers sélectionnés par la rédaction prendront place au milieu du journal. Quant aux pages culture, elles s’enrichiront de recommandations sur les films, livres, albums ou expos à ne pas rater.
Diffusion France Payée en 2012 : 234 816 exemplaires, -8% vs 2011.

Source : Offre Média

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :