Skip to content

Après Stylist, le Groupe Marie-Claire lance Harper’s Bazaar en France

23/05/2013

Après Stylist le 18 avril dernier (OJD 492 573 ; 90% de prise en main), Le Groupe Marie-Claire s’apprête à lancer la version française du célèbre magazine américain Harper’s Bazar, en association avec Hearst Magazine International.

Véritable institution, il est publié en 18 langues dans 44 pays, et a su depuis sa création en 1867, s’imposer comme une marque de luxe et plus encore : « La référence mondiale en matière de mode ».
En 1916, le magazine dont les informations provenaient dans ses premières années essentiellement d’Allemagne et de France, a été le premier à montrer aux USA une robe créée par une certaine Gabrielle Chanel. Il est par ailleurs à l’origine de la découverte de Lauren Bacall, la mettant en couverture, et de l’appellation « New Look » pour le style Christian Dior en 1947.

Sous la direction d’Alexandra Senes (ex Jalouse, JDD rubrique mode), la rédaction s’attachera à « mettre en valeur le travail des designers et des photographes de renommée internationale ainsi que des icônes arty, politiques, et célébrités qui font l’actualité » indique un communiqué publié par les deux groupes.

Sources : Les Blogs Média

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :