Skip to content

Le Marché Publicitaire en baisse de 2.2% sur le 1er trimestre 2013

29/04/2013

Avec une régression de -4,4% en mars, le marché publicitaire termine le trimestre de façon morose avec un cumul à -2,2% selon l’Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence.
La radio est le seul média qui affiche une tendance positive en mars avec +2,7% ainsi que sur l’ensemble du trimestre à +3,3%.
La télévision est stable en mars et affiche -0,3% au 1er trimestre, grâce aux chaînes TNT (respectivement +6,4% et +5%).
La presse perd globalement 87 millions d’euros bruts en un trimestre avec une chute en mars de -11,3% et un cumul trimestriel de -4,9%.
Le display évolue également à la baisse en mars à -3,6% et engendre des résultats légèrement négatifs pour le trimestre à -1%.
En termes d’analyse sectorielle sur le premier trimestre, Kantar Media note que sur l’ensemble des médias, la tendance à la baisse se confirme pour les principaux secteurs, notamment pour la distribution (-2,2%), l’automobile (-2%) et l’alimentation (-6,2%). Seuls les secteurs voyage tourisme (+9,5%) et culture loisirs (+2,4%) évoluent à la hausse tandis que l’hygiène beauté et les services sont tout juste stables (+0,3% et +0,9%).
marchépub

Source : Offre Média

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :