Skip to content

41.2 millions d’internautes en 2012 selon Médiamétrie

05/03/2013

Médiamétrie continue de dresser le bilan digital de 2012 en confirmant une explosion du mobile et des tablettes en même temps qu’une affirmation de la diversification des usages.
Entre 2011 et 2012, on constate une hausse de 3% du nombre d’internautes qui s’établit à 41.2 millions, une hausse de 24% des mobinautes (23.6 millions) et une explosion des tablonautes avec +138% qui s’établit à 2.3 millions.

Certes l’explosion des équipements est un facteur explicatif mais il faut également prendre en compte l’actualité très riche de l’année passée ainsi que le développement des usages des réseaux sociaux et du commerce en ligne.
Une actualité riche poussée par les élections présidentielles qui ont drainé 10.2 millions de visiteurs uniques sur la toile en quête d’information, d’analyse ou encore de réactions.
Par ailleurs, la victoire en Or de Teddy Rinner à quant à elle mobilisé 5 millions d’internautes, un nombre qui atteint 6 millions via un smartphone sur l’ensemble de la compétition.

Les vidéonautes sont de plus en plus nombreux (+17% vs 2011) mais consacrent également plus de temps à cette activité (+28% vs 2011), un phénomène alimenté par le buzz « Gangnam Style » ou l’incroyable chute libre de Félix Baumgartner.
Au total, 2012 comptabilise 33 millions de vidéonautes avec une moyenne de 91 vidéos vues et 5h de visionnage (171 vidéos vues et 9h de visionnage pour les 15-24).

Les réseaux sociaux s’affirment regroupant une affluence de 80% d’internautes qui se sont rendu sur un blog ou un site communautaire, 75% des mobinautes sur un site ou application et 90% des utilisateurs principaux d’iPad.

Enfin le e-commerce s’impose comme une star en séduisant 1 mobinaute sur 5 et 28% des tablonautes : on hésite de moins en moins à effectuer ses achats sur différents écrans.

Source : Les Blogs média

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :