Skip to content

Les CSP+ et leurs tablettes

26/11/2012

Réalisée à partir d’un panel de 402 tablonautes CSP+ en septembre 2012, cette étude présente tout d’abord un panorama complet des usages actuels et de leurs évolutions en exploitant notamment de nouveaux volets tels que les comportements multitasking ou le commerce en ligne, puis décrypte 4 typologies comportementales représentatives de la population des tablonautes CSP+.

Un panorama qui donne lieu à quelques enseignements majeurs :

– Le tablonaute CSP+ est un homme actif, parisien entre 35-49 ans.

– Un usage à la fois sédentaire et nomade : 94% utilisent leur tablette au domicile mais aussi lors de leurs déplacements (7 tablonautes sur 10)

– Des temps d’utilisation stables entre 2010 et 2012 : Une durée moyenne d’utilisation journalière entre 30 minutes et 1 heure.

– Un usage multiple durant la journée, 6 personnes sur 10 prennent en main leur tablette plus de 5 fois au cours de celle-ci.

– Une opportunité de développement des usages professionnels de la tablette : 8 tablonautes sur 10 possèdent leur tablette à titre personnel et seuls 25% ont un usage professionnel de leur tablette.

– Une forte tendance au multitasking : 60% utilisent leur tablette en regardant la TV et 40% en écoutant la radio

– La tablette offre un vrai contrat de lecture aux tablonautes : Elle est privilégiée pour la lecture de quotidiens/magazines : 74% lisent des journaux/magazines sur tablette (+ 10 pts par rapport à 2010) / 35% sur ordinateur et 18% sur smartphone.

– Une consommation générale de la presse qui augmente : Plus de 23% des tablonautes estiment que leur consommation globale de magazines et quotidiens a augmenté.

– Les sites d’informations, sites les plus consultés sur tablettes :93% des tablonautes consultent des sites d’actualités (+ 10 pts par rapport à 2010).

– Une publicité sur tablette qui jouit d’une meilleure perception que sur les autres supports digitaux : 3 personnes sur 10 exposés à une publicité sur tablette ont envie d’en savoir davantage.

– Une forte appétence pour le commerce en ligne sur tablette : Plus de 6 individus CSP+ sur 10 achètent en ligne sur leur tablette, avec panier moyen entre 50 et 250€

Découvrez qui sont Les Addicts, Les Easiers, Les Must Have et les Résisteurs au travers de 4 typologie de tablonautes identifiés.

Toute l’actualité de la Régie

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :