Skip to content

« Etre belle aujourd’hui ça veut dire quoi ? », une enquête auféminin.com pour CLARINS

30/10/2012

Menée par l’Observatoire de la Beauté,afin de mieux cerner ce que représente la beauté pour les femmes aujourd’hui, l’enquête révèle que 98% des femmes interrogées estiment qu’il faut avant tout être bien dans sa tête pour être bien dans son corps.
Toutes les nationalités se rejoignent sur le fait que le comble de la féminité serait le naturel et la confiance en soi à 55%, loin devant les formes, les cheveux ou le regard. Pour 54% des répondantes, une femme belle, c’est une femme souriante et bien dans sa peau, quand 11% seulement sont séduites par un corps mince et un visage harmonieux. De toutes les parties du corps, c’est de leur visage dont les répondantes sont les plus fières (25%). Seules les Anglaises (22%) et les Allemandes (18%) répondent leurs cheveux. Ainsi, 61% des femmes prennent soin en priorité de leur visage à l’aide de crèmes de jour, soins éclat, exfoliants…
En matière de beauté, le pouvoir de prescription est majoritairement détenu par les copines. 58% des femmes prennent leurs amies comme modèle de beauté et 72% se laissent convaincre par un produit si une amie l’a testé et approuvé. Les femmes recherchent avant tout des conseils, des avis de consommatrices et des retours sur utilisation. Ainsi, 47% des femmes accordent de l’importance aux commentaires laissés par les internautes sur des produits de beauté. 75% des Espagnoles et 70% des Italiennes déclarent même pouvoir changer d’avis sur un produit si les commentaires des internautes sont négatifs.
10 175 internautes ont été interrogées en France, Belgique, Autriche, Canada, Espagne, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et Suisse, via un questionnaire en ligne sur aufeminin.com

Source : Offre Média ; auféminin

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :