Skip to content

Les Echos : Nouvelle formule digitale & print

17/10/2012

Depuis le 16 octobre, LesEchos.fr fait peau neuve autour de 5 chaines thématiques avec pour but « d’être le site d’information économique le plus complet du marché » dixit Francis MOREL, PDG du Groupe Les Echos.

Plus de clarté et de réactivité dans le traitement de l’information pour la home page « Les Echos News » articulée autour de 8 grandes entrées (France, International, Industrie-Services, Tech-Médias, Finance-Marchés, Régions, Idées et Patrimoine) ; « Les Echos Bourse », un site boursier très complet grâce aux synergies avec la rédaction d’Investir ; « Les Echos Business », un nouvel espace d’informations pratiques destinées aux entrepreneurs (patrons de PME, créateurs d’entreprises, porteurs de projets…) et aux directions fonctionnelles des grandes entreprises, qui présente quatre chaînes spécialisées dédiées aux entrepreneurs, aux directions générales, aux directions financières et aux DRH ; « Les Echos TV », une plateforme donnant accès à toute la production vidéo des Echos et des autres activités du groupe ;  et enfin « Les Echos Lifestyle », une chaîne réalisée sous la houlette de l’équipe de Série Limitée avec la participation de Connaissance des Arts, qui met à l’honneur la mode, le tourisme, les loisirs, la culture…
Avec une audience du site internet en hausse de 35% sur un an (3millions de visiteurs uniques), Francis Morel espère ainsi atteindre les 4 à 5 millions de visiteurs uniques.

Un redéploiement numérique qui intervient aussi sur mobile : site mobile compatible avec tous les terminaux, nouvelles applications iPad et iPhone depuis le 12 octobre, avec par exemple la possibilité de lire le journal du lendemain à partir de 22h30 sur iPad.
Ce redeploiement accompagne et vise à accelerer la croissance des abonnements 100% numériques qui représentent déjà 15% des abonnements au journal.

Côté Print, la nouvelle formule (en kiosques le 14 novembre), se veut plus confortable, plus efficace et proposera notamment le décryptage sur plusieurs pages d’un fait important de l’actualité économique.
L’accent sera également mis sur les entreprises de région qui constituent la moitié du lectorat avec une double page consacrée.
En outre, une rubrique « Les Echos Business » s’interessera, à l’actualité des métiers afin d’accompagner les décideurs dans le pilotage de leur activité professionelle.
Enfin, le 16 novembre sera lancé « Les Echos Week-End », dirigé par l’équipe de Série Limitée, qui sera le rendez-vous hebdomadaire des tendances et de l’actualité artistique avec au menu des infos mode, voyages, bons plans, gastronomie, vin, culture…

En février 2013, Les Echos dévoileront une nouvelle formule pour son magazine Enjeux – Les Echos et en mars se sera autour des Guides Patrimoines Les Echos/Investir de s’offrir un relookage.

À l’occasion de ces innovations Les Echos lancent une nouvelle campagne de communication orchestrée par BDDP & Fils, filiale de TBWA France, avec comme nouvelle signature « Place aux décisions ». Elle montre la vocation de la marque à aider les acteurs économiques à avancer, à faire des choix clairs, à agir. La campagne télé, affichage, presse, radio et Internet, rappelle avec humour que l’indécision ne mène nulle part.

Les Echos avant/après c’est par ici

Source : Tarif Média

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :