Skip to content

Casino investit Facebook pour la création de son panel consommateur on-line

01/10/2012

Grand Union, la nouvelle agence du groupe FullSix vient de concevoir pour Casino une application de tests produits online via la page Facebook de la marque.

Image

Un concept en 3 étapes :

1/ Les fans de la communauté Facebook de la marque postulent pour devenir paneliste.

2/ Les panelistes sélectionnés reçoivent régulièrement des produits Casino à tester.

3/ Les testeurs s’engagent à faire un retour par formulaire sur les produits testés.

Au final les résultats retournés sont étudiés puis publiés sur l’application Facebook à la vue de tous les fans. On imagine que la marque se réserve le droit de filtrer l’information diffusée in fine.
Mais le procédé de recrutement en reste pour le moins original, un bon moyen qui plus est d’enrichir le côté participatif du procédé et de décupler l’effet bouche-à-oreille grâce aux outils de partage et de recommandations de la plateforme sociale.

Casino tire ainsi profit de sa communauté importante de fans sur le réseau social (près de 34 000 personnes) et créer son propre panel de consommateurs online. Une opportunité marketing certes mais aussi le moyen de créer du lien entre la marque et ses consommateurs. Casino, en interrogeant directement ses fans et en publiant les résultats des études, démontre clairement son envie d’innover et son intérêt pour ses consommateurs.

Cliquer ici pour voir l’application « Casino Fans Testeurs »

Source : e-marketing.fr

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :