Skip to content

Le Nouvel Observateur lance un portail thématique sur la santé

12/06/2012

Un nouveau site thématique vient de voir le jour dans la galaxie du Nouvel Observateur. Le groupe a en effet lancé le mois dernier « Pourquoi docteur« , un portail serviciel qui propose notamment des chroniques, vidéos, dossiers et fiches pratiques sur une multitude de sujets de santé, allant de la grossesse à l’hypertension ou au diabète. Partenaire éditorial principal de Pourquoi docteur, la station Europe 1 met à sa disposition le contenu de son émission médicale éponyme du dimanche (13h), présentée par Jean-François Lemoine, médecin chroniqueur qui officie également dans les colonnes du Nouvel Observateur. Ainsi, les chroniques radiophoniques de M. Lemoine alimentent des fiches pratiques sur Pourquoi docteur.

Acquisition du site abc-lettres.com
Pour le groupe de presse, l’objectif est d’élargir l’audience globale de la marque, la santé étant une thème très en vogue, comme le montre encore le lancement à l’automne dernier par le Groupe Figaro de son portail santé (811 000 V.U en avril selon NNR). Aujourd’hui, les sites leaders sur cette thématique sont doctissimo.com (8.5M de VU), Aujourdhui.com/Anxa (1.9M de VU), Santemedecine.net (1.8M de VU), ou encore e-sante.com (1.6M de VU).

Toujours dans cet objectif de déploiement de la marque, le groupe de presse a discrètement acquis il y a quelques semaines abc-lettres.com, un site de lettres-types et de discours gratuits, édité par le Centre de Ressource Interactif, qui a enregistré environ 160 000 VU en avril.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :