Skip to content

Médiamétrie et Google mettent en place un panel «single source» TV + internet

18/04/2012

Médiamétrie et Google ont officialisé leur partenariat autour de l’élaboration d’un panel «single source» télévision et Internet. Le dispositif va permettre de mesurer les usages «bi-médias» des téléspectateurs et internautes à partir d’un panel unique pour «mieux comprendre et valoriser» la complémentarité entre les différents écrans : télévision, ordinateurs fixes et portables, tablettes et mobiles. L’approche se veut à la fois éditoriale et publicitaire. Elle est totalement indépendante des autres mesures d’audience réalisées par Médiamétrie.
Le panel sera constitué en deux étapes. D’ici à l’été, Médiamétrie va recruter un panel pilote de 500 foyers. Les résultats de ce pilote permettront de définir les conditions de déploiement d’un panel de près de 3 000 foyers d’ici la fin de 2012. Médiamétrie et Google «solliciteront les représentants du marché des médias et de la communication pour accompagner la mise en place de cette méthodologie et partager des enseignements issus de ce pilote».
Les premiers résultats sont attendus pour le début de 2013 mais ne feront pas l’objet d’une communication publique. Sur la base des résultats obtenus, Médiamétrie va élaborer des services qui seront vendus à ses clients et Google développera des usages propres pour sa régie publicitaire.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :