Skip to content

Lancement du Figaro Histoire

28/03/2012

Sous la houlette de Lionel Rabiet, directeur du pôle diversification du groupe Figaro, et de Michel de Jaeghere, directeur de la rédaction, le groupe Figaro a présenté hier son dernier bébé : le Figaro Histoire. Ce bimestriel de 132 pages de grande qualité sera vendu 6,90 euros et tiré à 120 000 exemplaires.
Il se divise en trois parties : l’actualité de l’histoire, le dossier (de 60 pages sur 132) et une partie qui a l’ambition de raconter l’histoire par les lieux. Une division à la fois dédiée aux passionnées d’histoire comme aux néophytes. « Nous croyons au papier et à la thématique de l’histoire qui est dans l’ADN du Figaro », détaille Lionel Rabiet. En investissement, ce lancement représente environ 1,5 millions d’euros et le Figaro espère environ 40 000 ventes en kiosques et 3 000 abonnés pour la fin 2012.
Côté pub, 1 millions d’euros bruts de recettes par an sont escomptés.
A noter enfin que Jean Tulard préside le comité scientifique et que le journal sera disponible le 29 mars, en kiosques, mais aussi sur toutes les tablettes au prix de 4,99 euros « afin de conquérir un autre type de public », souligne Lionel Rabiet.

Source : CB News

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :