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Les clés du succès du Brand Content par Yahoo!

23/03/2012

A l’occasion de la 2ème édition de la conférence organisée par Yahoo! Studio sur le brand content, «Et ma marque dans tout ça ?», Yahoo! a révélé les résultats de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs.

Près de 80% des internautes apprécient l’idée qu’une marque propose du contenu, d’autant plus si celle-ci est reconnue comme experte dans son domaine (83%). 84% des internautes souhaitent y trouver des informations produits et des tutoriaux pour se faire leur propre opinion, 79% recherchent des contenus d’experts et de professionnels, 76% trouvent très important d’avoir accès à des informations/contenus exclusifs qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Enfin, 70% espèrent bénéficier d’avantages comme des bons de réduction et des produits à tester.

La question du degré d’intégration de la marque reste stratégique.
Selon Jean-Christophe Gombeaud, Directeur planning et stratégie chez Yahoo!, «les marques peuvent intéresser et elles ne doivent pas se cacher. Les internautes réclament entre autre des tests de produits, des infos inédites sur les produits, des conseils d’utilisation. Le contenu doit toutefois être objectif et l’internaute doit pouvoir se faire sa propre opinion. L’internaute est sensible à la transparence mieux vaut que la marque assume sa visibilité.»
«Bien entendu, à partir du moment où une marque devient producteur de contenu, elle doit respecter les codes du genre. Les codes traditionnels des médias : qualité de contenu, objectivité pour se faire sa propre opinion, un angle inédit et différent par rapport à l’offre existante. Et les nouveaux codes issus du numérique : formats multiples, vidéos, partage» conclut Jean-Christophe Gombeaud.

Source : Offre Media

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