Skip to content

Dix sites en un pour le Monde.fr

19/03/2012

Le nouveau site du Monde a mis en ligne une nouvelle version «plus élégante» qui donne davantage de place à l’image, à la vidéo et aux nouveaux formats éditoriaux comme le live. Jusqu’à présent occasionnel, le live a vocation à devenir plus régulier et sera même quotidien pendant la présidentielle. Sur la page d’accueil, le logo a été recentré pour mieux s’inscrire dans l’univers graphique du quotidien. Pour remédier à la «saturation éditoriale et commerciale», la home page a gagné en longueur.
Une double barre de navigation permet d’accéder à dix univers thématiques organisés comme des sites à part entière et identifiables par un code couleur, mais aussi aux dossiers chauds de ces thématiques. Chaque «chaîne» est animée par la rédaction web et print du quotidien et se présente comme «une vraie déclinaison de la marque» dans son univers : politique, international, économie, style (qui abrite les contenus de M Le Magazine)…

L’organisation autour de «dix sites en un» multiplie les espaces publicitaires premium.
M Publicité propose désormais des formats «plus impactants et plus sanctuarisés» pour proposer à l’annonceur la mise en scène la plus premium possible de sa campagne
. Les formats display s’agrandissent (notamment avec du 1000 x 250 et du 300 x 1050). Sur la home page, des «oreilles» encadrent désormais le logo.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :