Skip to content

UM Media Brands publie la 6ème vague de son étude sur les medias digitaux

13/03/2012

L’étude Wave, publiée par UM Media Brands, est l’une des plus anciennes et des plus larges études sur les medias digitaux, avec près de 42 000 personnes interrogées, dans 62 pays. Parmi les enseignements à retenir de cette sixième édition :

– La croissance des réseaux sociaux ralentit (+0.2 points en France vs +10 pts sur la vague 5).
– Les gens partagent toujours plus de données. Ils se montrent plus préoccupés par leurs données personnelles mais pas au point de renoncer aux réseaux sociaux.
– En terme de temps passé/media, internet domine avec 13h passées/semaine, devant la TV (10h/semaine). A noter qu’au niveau mondial, les jeunes (16-24 ans) déclarent passer plus de temps à lire des magazines (6h/semaine) que l’ensemble de la population (4h).

Les sites de marques sont délaissés (-13 pts en 4 ans), notamment par les jeunes (-15 pts).
– Les motivations à être sur les réseaux sociaux diffèrent selon les pays : les français y recherchent avant tout la connexion aux autres et du fun, les japonais et les anglo-saxons y sont surtout pour le fun, et les populations arabes pour l’action.
– Les Français possèdent en moyenne 2.5 terminaux pour accéder au web.
– Les usages sur smartphone et tablettes diffèrent : le smartphone est utilisé pour le pratique, le check-in, la tablette pour se divertir et la consommation de contenus.

Les Français sont réticents à suivre des marques sur Facebook : ils ne sont que 27% à avoir rejoint une marque, contre 52% de la population étudiée.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :