Skip to content

Lifting pour Libération

13/03/2012

Après un mois de janvier prometteur sur le plan de la diffusion (+5.4% vs janvier 2010), Libération engage différentes nouveautés à la veille de l’élection présidentielle. Le quotidien national lance un supplément économique qui entend mieux analyser un secteur en plein bouleversement. « Il s’agit d’essayer de capter les mutations à l’oeuvre dans le monde du travail et de l’entreprise, » illustre son directeur, Nicolas Demorand. Le journal propose également une refonte de ses pages culture avec un nouveau rythme, une nouvelle architecture, avec l’ambition de mettre en avant le graphisme et la photographie à travers les séquences Culture, Médias et Vous, notamment. A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, Libération propose à ses lecteurs de nouvelles pages politiques, directement issues du dispositif bimédia installé depuis septembre 2011 au sein de la rédaction. Ce nouvel outil permet une meilleure circulation des informations entre les rédactions du papier et du Web.
Enfin, le quotidien propose aux jeunes de 18 à 25 ans un abonnement numérique gratuit d’une durée de deux mois pour toutes les éditions digitales de Libération, liberation.fr, mais aussi les applications iPhone et iPad. Une offre destinée à sensibiliser les jeunes, dont certains voteront pour la prochaine fois en avril prochain, à l’importance de s’informer par voie de presse.

Source : Les Clés de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :