Skip to content

Audience internet : Médiamétrie et l’OJD lancent une mesure commune

12/03/2012

Médiamétrie Net Ratings et l’OJD ont signé un accord visant à mettre en place une nouvelle mesure de l’audience internet. Qualifiée « d’hybride », cette mesure doit compiler les différentes approches utilisées par les deux entités.
L’outil, dont le lancement est prévu en juin prochain, conciliera ainsi une démarche dite « site-centric » qui permet de quantifier l’audience et la fréquentation d’un site en fonction d’indicateurs tels que le nombre de VU ou de pages vues, et une démarche dite « user-centric », qui repose, pour sa part, sur l’observation du comportement d’un panel d’internautes, en l’occurrence celui de Médiamétrie.

Estelle Duval, directrice de Médiamétrie Net Ratings a ainsi expliqué à Stratégies : « Cet accord offre au marché une base de résultats certifiés contribuant à la robustesse de la future mesure d’audience hybride de l’Internet en France«

Source : FrenchWeb

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :