Skip to content

Google étudie les usages sur smartphones

28/02/2012

Jason Spero, directeur des opérations mobile Worldwide de Google a présenté lors du Mobile World Congress ses prévisions sur le marché du smartphone ainsi qu’une étude sur les usages des smartphones.

Côté prévisions :
– Plus d’1 milliard de personnes utiliseront le mobile comme support principal d’accès à internet et l’utilisateur de smartphone sera de retour en boutique, même si les achats effectués via le mobile vont fortement s’imposer.
– La tablette deviendra le 4ème écran utilisé.
– Les ROI des pub sur smartphones et tablettes vont connaitre une croissance et les nouveaux standards faciliteront le format Display.
– Enfin 80 % des 2000 sites les plus importants seront réalisés en HTML5 et un million de petites entreprises vont créer leur site mobile.

Côté étude, le multi task n’a pas de frontières. Les utilisateurs déclarent qu’ils utilisent leur smartphone en même temps pour regarder les émissions de télevision (52% en France, 53% au Japon, 54% au Royaume Uni), écouter de la musique ou la radio (47% en France, 51% aux USA, 42% au Royaume Uni). La presse n’est multitaskée qu’à 15% en France.

L’usage de leur mobile se fait partout – à domicile (France 98%), au travail (78%), dans les transports (64%), en magasin (76%), dans le cabinet d’un médecin (44%)…et bien évidemment ils font des recherches sur le web grâce à leur mobile. Au-delà, Google et Ipsos révèlent le nombre de point de contact réalisé sur chaque type de sites consultés via son smartphone.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :