Skip to content

Laurent Joffrin présente Obsession

15/02/2012

Laurent Joffrin définit les contours d’Obsession (voir archive), le nouveau magazine du Nouvel Observateur, et confirme la date de lancement, le 29 mars prochain :

« Dirigé par Olivier Wicker, qui a créé et animé avec succès «Libération-Next», ce pôle nouveau comprendra 4 déclinaisons :
– Un nouveau mensuel, «Obsession», offert avec l’Obs. Sur quelques 150 pages nous rendrons compte de toutes les tendances de la mode, de la culture, de la beauté, du design, du luxe et du tourisme haut de gamme.
– Des pages «Air du Temps» rénovées et rebaptisées «Obsession», publiées chaque semaine dans l’Obs.
– Un site «Obsession» qui traitera en temps réel l’actualité de la mode et des styles de vie.
– Une application sur tablettes consacrée aux mêmes sujets.

Pour l’Obs, le style est, depuis toujours, primordial. C’est souvent dans l’apparence, dans l’esthétique, que s’expriment les tendances de fond de notre société. C’est par leur talent, leur imagination, que les créateurs élèvent la vie quotidienne et dessinent le monde de demain. «Privez moi du nécessaire, disait Oscar Wilde, mais laissez-moi le superflu». Nous n’irons pas aussi loin. Mais nous démontrerons, sur ces quatre supports, que ce qu’on croit superflu est absolument nécessaire.

La mode occupera une bonne partie du nouveau mensuel. Nous en suivrons toutes les tendances avec l’aide des meilleurs photographes, dans des mises en scène graphiques originales et lestées de sens. Mais nous découvrirons aussi les nouveaux créateurs du design, de la musique, du cinéma, de l’art contemporain et de la culture numérique. Nous explorerons aussi les obsessions des stars de la culture.
En effet, le titre de ce nouveau pôle rédactionnel, «Obsession», a été choisi à dessein. Pour les artistes, pour les inventeurs des formes nouvelles, l’obsession est un moteur décisif. Obsession de l’imagination, obsession du détail révélateur, obsession de ce qui est neuf, obsession de la beauté, obsession de la découverte : dans tous les domaines, à travers tous les phénomènes émergents qui agitent notre société, nous irons au fond des tendances pour comprendre, par l’intuition visuelle et l’intelligence des symboles, l’avenir qui affleure aux avant-postes de la création et qui annonce le monde de demain. L’Obs découvre, l’Obs défriche, l’Obs décrypte. Ainsi il remplit la mission qui est la sienne : repérer dans le présent ce qui nous emmène vers le futur. »

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :